PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ! 450‑371‑0321

CLIENTÈLE

Il n’y a pas d’âge pour consulter en chiropratique.

Nos professionnels sont aptes à vous évaluer, poser un diagnostic précis, et vous proposer un plan d’action adapté à votre problématique. Par contre, si votre condition est hors de notre champ de pratique, il nous fera plaisir de vous diriger vers le bon professionnel.

chiro-clinique-valleyfield-accueil-04b
Approche 1

GROSSESSE & PÉDIATRIE

Il est important de noter que la Dre Stéphanie Beaudry-Séguin, chiropraticienne, a effectué des études supplémentaires en pédiatrie et en suivi de grossesse. Pour plus d’information, vous pouvez consulter son profil.

ENFANT D’ÂGE SCOLAIRE ET ADOLESCENT

Une fois l’entrée à l’école effectué, l’enfant augmente son temps assis, souvent dans de mauvaises postures.  Si l’on ajoute à cela un mauvais port du sac à dos ainsi qu’un sac trop lourd, plusieurs problématiques peuvent apparaître. Des douleurs au cou, au dos ainsi qu’aux épaules peuvent survenir. De plus, une problématique à surveiller chez les enfants de cet âge est l’apparition des scolioses. Cela apparaît le plus souvent pendant la croissance et chez les jeunes filles. Un dépistage est donc conseillé à ce sujet.

À l’adolescence, plusieurs changements se produisent au niveau du corps, que ce soit au niveau de la croissance, le changement hormonal, etc. Certains problèmes peuvent apparaître suite à cela, par exemple, si une jambe grandit plus rapidement que l’autre, cela pourrait avoir un impact au niveau de douleur lombaire.

Actuellement, une nouvelle problématique est en émergence avec l’utilisation des téléphones portables, tablette, ipod, etc. La posture devient donc changée et l’apparition de problèmes sérieux peuvent survenir: maux de tête, tension au cou, douleur aux épaules ainsi qu’au dos. En additionnant le temps des devoirs scolaires, et les heures passées à l’école assis, cela peut devenir problématique. en plus du sac à dos souvent trop lourd et mal adapté.

Les chiropraticiens de la Chiro-Clinique peuvent donner plusieurs conseils afin de minimiser les risques de blessures face aux activités quotidiennes, faire des dépistages de scoliose et de posture et aider à traiter les douleurs déjà existantes.

ADULTE

L’âge adulte est plus souvent qu’autrement synonyme de stress. Les responsabilités sont nombreuses (famille, travail, vie sociale…) et trop souvent, on oubli de prendre soin de sa propre santé. De plus, les horaires chargés ne permettent pas souvent de faire de l’activité physique autant qu’on le voudrait. Un traitement chiropratique régulier est une bonne façon de combattre tout ce stress et de nous permettre de prendre soin de nos proches sans se sacrifier.

L’âge adulte apporte aussi son lot d’incident. Il est important de savoir qu’à la Chiro-Clinique Valleyfield, tous nos chiropraticien(ne) sont accrédité par la CNESST et la SAAQ. Nous travaillons aussi régulièrement avec des sportifs de tous niveaux.

PERSONNE ÂGÉE (65 ans et plus)

Le vieillissement peut devenir source de douleurs chez les aînés. La qualité de vie devient donc ainsi diminuée avec les problèmes d’arthrose, d’arthrite, de dégénérescence discale, d’engourdissement, de crampes, etc. La qualité du sommeil peut être changée, des raideurs matinales peuvent apparaître ainsi que des douleurs au changement de température. La chiropratique peut vous aider à retrouver un certain mode de vie sain, diminuer les douleurs ressenties et à augmenter la mobilité articulaire.

Des techniques plus douces sont également possibles et adaptées selon les antécédents de santé de la personne. Venez rencontrer nos chiropraticiens de la Chiro-Clinique Valleyfield, pour des traitements personnalisés.

POURQUOI ENDURER LA DOULEUR !

Chiro-Clinique Valleyfield
412 Boul du Hâvre, Salaberry-de-Valleyfield

450 371-0321

Ouvert du lundi au vendredi

Urgences 7 jours

Prendre un rendez-vous