PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ! 450‑371‑0321

Outils de traitement

À la Chiro-Clinique Valleyfield, notre équipe chiropratique utilise plusieurs techniques et outils afin de vous soulager le plus efficacement possible ou de prévenir les blessures futures.

Ajustement chiropratique

C’est l’outil principal du chiropraticien et ce qui le distingue des autres professions. Il s’agit d’une manipulation articulaire sécuritaire qui améliore votre biomécanique et stimule le système nerveux. Au Québec, seul les chiropraticiens, les physiothérapeutes qui ont suivis une formation post-maîtrise et les médecins sont légalement apte à effectuer ce genre de thérapie.

Mobilisation articulaire :

La mobilisation ressemble à l’ajustement chiropratique. La différence est qu’il n’y a pas de mouvement rapide. Il s’agit donc de pressions maintenus qui ne créent habituellement pas de cavitation (craquement).

Activator :

Cette technique est utilisée pour toutes articulations du corps. Cela permet de restaurer le mouvement et diminuer les tensions musculaires grâce à une percussion douce. (IMAGE à venir...)

Technique Thompson :

Cette technique se base sur les mêmes principes que l’ajustement chiropratique, mais utilise un système de levier (Drop) inclus dans la table chiropratique.

Bloc SOT :

La mobilisation sur bloc permet d’aider l’articulation à retrouver un mouvement optimal et de permettre une relâche musculaire. Cette technique est plus souvent utilisée pour le bas du dos. (IMAGE à venir )

Kinesiotaping :

Application de Tape afin de permettre une relaxation musculaire, une optimisation du fonctionnement de l’articulation, et plus encore. (IMAGE à venir...)

Graston :

Utilisation d’un instrument de grattage, afin d’éliminer les adhérences musculaires et ligamentaire pour optimiser la fonction du tissu lésé. (IMAGE à venir...)

Exercices :

Les exercices d’étirement ou de renforcement sont réalisés dans le but de maximiser la fonction des muscles faibles ou blessés qui supportent les articulations. Des exercices spécifiques aident à la stabilisation de la blessure. Les professionnels de la clinique ont à leur disposition, un logiciel permettant d’effectuer des plans d’exercice spécifique à chaque personne selon leur problématique. Cela permet une complémentarité aux soins prodigués.

Conseils :

Les chiropraticiens offrent des conseils personnalisés sur la posture, les habitudes de vie, les plans de travail, etc. Ces conseils permettent une meilleure prévention des douleurs, surtout lorsqu’il y a des mouvements répétitifs qui peuvent être problématiques.

POURQUOI ENDURER LA DOULEUR !

Chiro-Clinique Valleyfield
412 Boul du Hâvre, Salaberry-de-Valleyfield

450 371-0321

Ouvert du lundi au vendredi

Urgences 7 jours

Prendre un rendez-vous