Notre approche

Le chiropraticien, un professionnel de la santé de premier contact. Son champ de pratique touche le système neuro-musculo-squelettique. Il possède l’expertise pour poser un diagnostic, afin d’établir un plan de traitement, de réadaptation et de prévention personnalisé.

 

 

 

SOINS POUR TOUTE LA FAMILLE

La chiropratique est une approche santé naturelle bénéfique à tout âge, quel que soit l’état de santé.

  • Nouveau-nés et enfants
    Les traumatismes (accouchement, chutes répétées, sport, sac à dos) peuvent laisser des traces. Un suivi chiropratique régulier optimise le développement et aide à prévenir différents problèmes.
  • Travailleurs
    Les traitements et les conseils du chiropraticien permettent de soulager, corriger ou prévenir certains maux liés à l’emploi, diminuant ainsi les effets néfastes à long terme.
  • Aînés
    La chiropratique contribue à redonner de la vitalité à votre santé physique et mentale, et joue un rôle dans la prévention des chutes. Le chiropraticien tiendra compte de votre état de santé pour choisir la technique utilisée.
  • Les personnes de tous âges qui n’éprouvent aucune douleur peuvent avoir recours à la chiropratique dans le but d’optimiser leur santé.
  • Sportifs
    La chiropratique contribue à la guérison optimale d’une blessure. Elle peut vous aider à atteindre vos objectifs, pratiquer votre sport sans inconfort, optimiser vos performances et favoriser un retour au jeu sécuritaire.
  • Femme enceinte
    La chiropratique peut soulager certains inconforts : douleurs au dos, engourdissements, douleurs costales et sciatiques, etc. Elle est efficace et sécuritaire pour vivre une grossesse confortable pour maman et bébé.

SOINS PROFESSIONNELS
La formation chiropratique est un doctorat universitaire de premier cycle de 5 ans, incluant 18 mois de pratique clinique supervisée.
La profession de chiropraticien est reconnue par l’Office des professions du Québec et est régie par un ordre professionnel (normes de pratique).